lundi 8 juin 2015

Logos pour les étapes de la démarche d'investigation

Pour mon mémoire CAFIPEMF j'ai travaillé sur la démarche d'investigation. Afin de matérialiser les étapes de la DI avec mes élèves de MS/GS, j'ai fait quelques logos. ces logos étaient affichés au tableau pour visualiser chaque étape et je les ai également utilisés sur les traces écrites. Le PDF des étiquettes format A5 (pour afficher au tableau) est téléchargeable ci dessous.
http://themamaternelle.free.fr/domaines/sciences/etiquettes%20logos.pdf

2 commentaires:

  1. Vraiment super !
    Une collègue a assisté à une animation pédagogique sur les sciences en mars et le conseiller pédagogique avait présenté vos logos mais elle n'avait pas retenu l'adresse du site. On a cherché un moment mais on n'avait pas trouvé sur le net. Ma collègue vient de voir passer un tweet qui parlait de vos logos et du coup elle m'a envoyé votre lien car elle sait que je veux travailler sur la démarche d'investigation avec mes CP/CE1. Ca va bien m'aider à leur faire visualiser les étapes, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je cherchai des logos pour agrémenter mes fiches de Q.L.M.
    Et voilà que je les trouve sur votre site !
    Merci

    RépondreSupprimer